Photographe évènement à Toulouse - SUPERHOTE à l'HOTEL MERCURE


Le rôle essentiel du photographe évènementiel dans la promotion des entreprises


Le photographe évènementiel est un élément clé dans la promotion des entreprises. En effet, il est le garant de l'image que renvoie la société lors d'un évènement important. Que ce soit pour un salon professionnel, une soirée de gala ou encore un lancement de produit, le photographe doit être capable de capter l'intensité du moment et de retranscrire l'ambiance de manière fidèle. Les photos prises lors de ces évènements sont également souvent utilisées pour leur promotion - et celle des services proposés aux entreprises - par les lieux de réception eux-mêmes. 


L'importance de savoir retranscrire l'ambiance d'un évènement


Le photographe évènementiel est le garant de l'intensité du moment. C'est à lui de retranscrire 

  • l’ambiance et le cadre d'un évènement (solennel, détendu, instructif, productif,…) pour que ceux qui n'y étaient pas puissent se sentir immergés dans l'instant présent. 
  • Il doit être capable de capter les émotions, les sourires, les regards, les gestes, bref tout ce qui fait la quintescence d'un évènement puisque c’est l’occasion que les gens se rencontrent.
  • Il doit retranscrire les moments forts mis en avant par son client. 


Et en fil conducteur « nous voulons du wouahhhhh !!!», et hors de question que l’on s’ennuie en visionnant le reportage. Si le client ne revient pas vers nous avec des étoiles dans les yeux c’est qu’on ne s’est pas donné à fond.


SUPERHOTE, un client qui (se) bouge pour ses clients !


J'ai rencontré Mat de Superhote il y a maintenant plus de 5 ans, et le moins qu'on puisse dire, c'est que lui et sa petite entreprise se donnent les moyens de leur croissance incroyable. Certes ils savent s'entourer de gens compétents, et choisir leurs prestataires... :-) Mais que ce soit sur le coeur de leur activité ou pour l'évènementiel, ce qui me marque à chaque fois c'est l'investissement personnel de chacun dans l'animation du réseau de leurs clients, ils sont hyper accessibles, parfois proches, toujours à l'écoute et aux petits soins...

Je pense que c'est cette double composante (une certaine élégance au service de la convivialité) qui résume ce reportage.